Etudiez en Ligne, Esarc E-Learning - Formations à distance et mix-learning, Bac+2, Bachelors, Mastères

Back to School, Esarc Elearning
Esarc e-learning
Leader de la formation en ligne
Title
Aller au contenu
Time to Learn with Esarc E-Learning

Etudiez en ligne avec Esarc E-Learning

L'apprenant en e-learning Esarc , peut choisir son rythme de progression et la fréquence de ses sessions de formation .

Votre inscription ainsi que votre formation peuvent débuter à n’importe quelle période de l’année.

En vous formant avec Esarc elearning, vous pouvez consulter directement  vos cours via notre plateforme d’enseignement dédiée, accessible en  ligne. Ces cours sous format Pdf , sont accompagnés de vidéos , d’évaluations ou  de quizz ou encore de guides pratiques, afin de  faciliter votre apprentissage qui gagne en efficacité .Ces contenus sont accessibles 24h/24 et 7j/7.


5 Conseils pour réussir votre formation à distance !
1 2 3 4 5
Trouver le cadre idéal pour travailler
Pour suivre vos cours à distance, vous devez vous aménager un espace de  travail chez vous pour pouvoir apprendre dans de bonnes conditions.  
L’important c’est que l’endroit soit calme, isolé et qu’il vous motive à  travailler.
Ainsi travailler dans des conditions idéales vous  permettra d’être beaucoup plus concentré et performant. Evitez donc de  vous mettre dans la salle de jeux autour de la télévision .
Organisez votre environnement d’étude.
Il est essentiel de bien séparer votre  espace de travail du reste de votre logement. Avec une telle  organisation de votre espace, vous serez plus efficace lorsque vous  consacrerez du temps à votre formation, car vous aurez des points de repère.
Se fixer des objectifs réalisables
Pour bien organiser votre formation à distance, nous vous conseillons de vous fixer des objectifs que vous pouvez atteindre facilement.
Assurez-vous de mettre en place des stratégies vous permettant de  composer avec les diverses contraintes liées aux autres sphères de votre  vie (professionnelle, familiale, personnelle).
Etablir un planning
La méthode et l’organisation sont les clés de la réussite de votre  formation à distance.
C’est pourquoi, dès le début de votre formation,  nous vous conseillons de définir un planning en aménageant des plages  horaires fixes mais qui pourront devenir flexibles en cas d’imprévus et prenez en considération la charge de travail  recommandée.
Si vous  suivez une formation à distance en plus de votre activité  professionnelle, vous pouvez consacrer du temps à vos cours le soir ou  bien le week-end.
En effet, le week end, vous avez devant vous deux jours entiers  pendant lesquels vous pourrez étudier vos cours.
Travailler régulièrement
Trouver le rythme de travail qui vous correspond et le garder est  indispensable. Pour rester motivé et ne pas se sentir débordé, il est  important d’apprendre et de réviser les cours régulièrement.
Suivre une formation à distance nécessite de la rigueur et du sérieux.
L’un des enjeux majeurs de la formation  en ligne consiste à combattre le fait " de reporter son travail pour le lendemain ".
Nous sommes nombreux à  avoir la tendance à reporter les tâches d’aujourd’hui à demain, ce qui  risque de nous surcharger et de nous démotiver à force de cumuler le  travail. Pour rester à jour et ne pas vous sentir surchargé, pensez à rédiger des fiches de  révision qui reprennent les points essentiels de chaque chapitre.
Cela  vous permettra de facilement comprendre le contenu et par ricochet mieux  retenir les cours.
Ne pas se décourager !
Si vous souhaitez réussir votre formation à distance, ne vous découragez  pas ! Il est possible que votre motivation baisse, cela est normal.
Rien ne sert de mettre la barre trop haute, vous risqueriez de vous  décourager après quelques semaines. Des objectifs accessibles vous  permettront de rester motivé et efficace.

Gardez toujours en tête votre objectif principal : obtenir un diplôme ou  une qualification !
Travailler de chez soi requiert beaucoup d’autonomie, d’organisation et de rigueur !

Les études à distance peuvent demander au départ plus d’adaptation pour  certaines personnes. Cependant, une fois la période d’adaptation passée,  les étudiants constatent souvent qu’ils ont su développer des aptitudes  très recherchées sur le marché du travail, telles que l’autonomie, la  gestion du temps et l’organisation. Bon succès!
Esarc e-learning
Pôle e-learning Esarc
Etablissement d'enseignement Privé autorisé par le Ministère de l'Education Nationale sous le no 4/07/9/98.
2, rue Ibn Al Kadi, Les Orangers, Rabat - Maroc
Tél. + (212) 537.68.04.77 - + (212) 537.73.64.82
Retourner au contenu